Partenaires du CCTR

La construction et l'exploitation du CCTR sont le fruit d'un partenariat entre trois organismes gouvernementaux canadiens, soit le Conseil national de recherches du Canada (CNRC), CanmetÉNERGIE de Ressources naturelles Canada et la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Ces organismes ont signé un protocole d'entente sur la construction et l'exploitation du Centre. Trois comités supervisent et déterminent le programme de recherche du CCTR : le Comité de direction du CCTR, le Comité des affaires du CCTR et le Comité de recherche du CCTR. Les trois organismes gouvernementaux constitutifs sont dûment représentés auprès de ces comités.

Le Comité de direction du CCTR est responsable de la gestion générale du CCTR et de l'orientation des stratégies d'affaires, d'innovation technologique et de développement.

Le Comité des affaires du CCTR est responsable de la coordination des activités liées aux affaires du CCTR, notamment la planification des affaires, la formulation de la stratégie d'affaires, l'élaboration et l'actualisation des cadres d'exploitation ainsi que les activités de communication et de marketing.

Le Comité de recherche du CCTR est responsable de la coordination des activités de recherche et de l'exploitation des installations du CCTR de même que du calendrier des activités de recherche du CCTR.

En outre, au cours de la phase de construction du projet, les partenaires du CCTR ont sollicité de l'aide tant financière qu'en nature pour la construction du Centre et ont reçu la contribution de la part de nos :



Partenaires