Numéro 1, automne 2010

Nous sommes fi ers de vous présenter notre premier bulletin électronique mettant en évidence les résultats de recherches effectuées dans des installations canadiennes uniques et de classe mondiale dans le domaine des technologies résidentielles. Nous vous tiendrons au courant des nouveaux projets en vue et des publications les plus récentes.

Au sujet du CCTR

Le Centre canadien des technologies résidentielles (CCTR) a été créé grâce à un partenariat entre le Conseil national de recherches du Canada (CNRC), Ressources naturelles Canada (RNCan) et la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL). Depuis son inauguration en 1998, le CCTR a épaulé des fabricants dans leurs eff orts de recherche et de développement de produits et il a ouvert de nouvelles perspectives tant aux constructeurs qu’aux propriétaires-occupants. Grâce aux maisons jumelles R-2000 (une maison témoin et une maison d’essais) et à l’Infocentre connexe, situés sur le campus du CNRC à Ottawa, c’est au CCTR qu’ont été évaluées plus de 40 technologies résidentielles, telles que des ampoules fl uorescentes compactes, des fenêtres à haute performance, des systèmes de cogénération fonctionnant au gaz naturel et la technologie des piles à combustible.

Le CCTR a pour mission d’encourager le développement de nouvelles technologies et d’accélérer leur acceptation sur le marché. Il établit des partenariats avec des chefs de file de l’industrie afi n de les soutenir dans leurs efforts de développement. Grâce à des installations en vraie grandeur, le CCTR leur permet d’obtenir une évaluation comparée de leurs concepts, qui vise à valider et à améliorer la performance, la qualité, l’abordabilité et la durabilité environnementale de nouvelles technologies résidentielles canadiennes.

Le CCTR peut agir comme un prolongement à votre entreprise en vous aidant à optimiser la performance de vos technologies. Communiquez avec nous aujourd’hui pour savoir dans quelle mesure le CCTR peut vous aider à atteindre vos objectifs de recherche et de développement.

Communiquez avec

Marianne Armstrong
Téléphone : 613-991-0967
Courriel : marianne.armstrong@nrc-cnrc.gc.ca

Date de modification :