À propos de l'CCTR

Bienvenue au Centre canadien des technologies résidentielles, le portail canadien de la recherche en nouvelles technologies résidentielles.

Créé en 1998, le Centre canadien des technologies résidentielles (CCTR) est exploité conjointement par le Conseil national de recherches Canada, Ressources naturelles Canada et la Société canadienne d'hypothèques et de logement. Il a pour mission d'encourager le développement de nouvelles technologies et d'accélérer leur acceptation sur le marché.

Pour ses recherches, ses essais et ses démonstrations, le CCTR a fait construire deux maisons jumelles où, grâce à une occupation simulée et une surveillance de chaque instant, il évalue la performance globale in situ des nouvelles technologies résidentielles. En tout, plus de 40 projets de recherche ont été réalisés dans ces installations sécuritaires et sophistiquées, dont la plupart portaient sur des technologies novatrices.

Le CCTR possède également un centre d'information, l'Infocentre, qui est équipé d'une salle de démonstration, d'une salle de réunion de haute technologie et d'une maison Bâti-FlexMC, dont la conception a été récompensée par la SCHL et que le Centre exhibe comme maison-témoin. L'Infocentre possède en outre un équipement d'avant-garde en parfait état de fonctionnement et des panneaux solaires de démonstration. Le CCTR reçoit environ 50 réunions et visites guidées par an, en plus des présentations et des visites quotidiennes proposées aux visiteurs canadiens et étrangers.



Partenaires

Date de modification :